Découvrez nos Cours d'Aquagym et d'Aquaphobie

Nous dispensons des cours d'Aquagym douce et training ainsi que des séances d'aquaphobie au centre Néos.

Nos cours sont adaptés à tous.

Les séances sont dispensées en petit groupe dans la détente et la bonne humeur.


L'eau de la piscine a une température de 32°c permettant des séances aquatiques agréables ou le travail est de rigueur, même pour les plus frileux!

  • Les cours d'Aquaphobie pour les adultes durent 40 min et sont effectuées en petits groupes (3 à 5 personnes max.). Le coach est à votre écoute pour vous aider à prendre confiance en vous et ainsi permettre d'apprécier la baignade sans crainte et en toute confiance.
  • Aquagym Douce: Adaptés aux seniors, aux personnes en rémission de pathologie et aux femmes enceintes souhaitant maintenir une activité sportive douce et sans risque de traumatisme.
  • Aquagym Training, c'est de l'aquagym dynamique dont le but est de modeler son corps et d'améliorer sa condition physique sans limite d'âge, que l'on soit nageur ou non. Le principe repose sur un travail musculaire et de résistance avec l'eau. Ce cours est un véritable petit circuit sportif, avec différents ateliers; un aquabike, un step, un aquajump, ainsi que des ateliers d'aquapower (exercices avec haltères, travail ciblé sur le haut du corps) et d'abdominaux.

 

Infos & inscription: www.aqua-neos.sitew.fr

Le meilleur de notre savoir-faire
Le meilleur de notre savoir-faire

L’ostéopathie est une profession de santé exclusivement manuelle qui permet de diagnostiquer et de traiter les pertes de mobilité des différentes structures qui composent le corps humain.

C’est une discipline préventive et curative complémentaire de la médecine allopathique et de la kinésithérapie qui s’appuie sur des principes physiologiques et anatomiques des différents niveaux tout en considérant la globalité de l’organisme.

L’ostéopathie connaît une démarche dite « systémique », elle prend en compte les interdépendances des différents éléments et systèmes constitutifs du corps humain (anatomiques, physiologiques), mais aussi des facteurs environnementaux.

  • La main, outil d’analyse et de soin
  • La prise en compte de la globalité de l’individu
  • Le principe d’équilibre tissulaire