Nos Massages bien-être

Le massage est une approche complémentaire dont les bienfaits sont nombreux et parfois inconnus.

Le massage est utilisé depuis des millénaires pour rétablir la santé et prévenir la maladie. Il se veut relaxant ou thérapeutique, selon la situation. Il s’adapte à la personne, à son âge et à sa condition de santé. Il est très complémentaire avec la médecine conventionnelle et d’autres disciplines de santé dans le cadre de la prise en charge de plusieurs pathologies.

Le pôle bien-être Neos vous propose différents protocoles du Monde adaptés :

N'hésitez plus, évadez-vous !

Le massage Balinais 

Aide au lâcher prise, à la fois doux et fortifiant, apaisant et énergétique, profond et léger, le massage balinais reste emblématique pour une détente musculaire profonde et un apaisement immédiat des tensions.
Ces manœuvres originales améliorent la circulation énergétique et lymphatique, et détoxifie l’organisme.
Vous vous sentez léger sur tous les plans de votre être.
Il reste cependant déconseillé dans les pathologies vasculaires et veineuses.

Massage bonne mine à l’huile de carotte excellent pour préparer la peau au soleil.

 

Massage sur-mesure aux huiles essentiels adaptées.

 

Massage étoile des pieds (plantaire), des mains (palmaire) et du crâne.

 

Le massage ABHYANGA 

Le massage indien du corps entier ! 
C’est un massage apaisant pour les mauvaises énergies qui circulent dans votre corps ET reboostant pour les énergies affaiblies ! En une phrase : c’est un rééquilibrage du corps version I N D I A Laissez-vous guider par les manœuvres inspirées de la médecine Ayurvédique !! 

Le meilleur de notre savoir-faire
Le meilleur de notre savoir-faire

L’ostéopathie est une profession de santé exclusivement manuelle qui permet de diagnostiquer et de traiter les pertes de mobilité des différentes structures qui composent le corps humain.

C’est une discipline préventive et curative complémentaire de la médecine allopathique et de la kinésithérapie qui s’appuie sur des principes physiologiques et anatomiques des différents niveaux tout en considérant la globalité de l’organisme.

L’ostéopathie connaît une démarche dite « systémique », elle prend en compte les interdépendances des différents éléments et systèmes constitutifs du corps humain (anatomiques, physiologiques), mais aussi des facteurs environnementaux.

  • La main, outil d’analyse et de soin
  • La prise en compte de la globalité de l’individu
  • Le principe d’équilibre tissulaire