Retour

Le massage diminue le stress et l’anxiété

Votre rythme de vie est intense et vous êtes de plus en plus stressé au travail, les responsabilités familiales et les obligations personnelles. Pourquoi ne pas prendre une heure de votre temps pour vous ?
Le massage agit sur le système nerveux pour le calmer et conduire à la détente et au bien-être. Il aide à diminuer le niveau d’anxiété et à améliorer l’humeur chez ceux et celles qui y ont recours.
Un massage adapté vous permettra de vous retrouver dans le moment présent, ne serait-ce que le temps du soin. En effet, en plus de calmer et d’amener un état de mieux-être, le massage encourage un temps de pause dans votre journée, dans votre semaine, dans votre mois. Alors, pourquoi vous en passer?

le meilleur
le meilleur

L’ostéopathie est une profession de santé exclusivement manuelle qui permet de diagnostiquer et de traiter les pertes de mobilité des différentes structures qui composent le corps humain.

C’est une discipline préventive et curative complémentaire de la médecine allopathique et de la kinésithérapie qui s’appuie sur des principes physiologiques et anatomiques des différents niveaux tout en considérant la globalité de l’organisme.

L’ostéopathie connaît une démarche dite « systémique », elle prend en compte les interdépendances des différents éléments et systèmes constitutifs du corps humain (anatomiques, physiologiques), mais aussi des facteurs environnementaux.

  • La main, outil d’analyse et de soin
  • La prise en compte de la globalité de l’individu
  • Le principe d’équilibre tissulaire