Retour

L'ostéopathie : à quoi sert-elle ?

Découvrez l'ostéopathie avec le centre Neos Santé

L'ostéopathie articulaire vise à rétablir l'équilibre dans l'ensemble du corps et elle s'adresse aux personnes âgées, aux jeunes et même aux enfants à partir de cinq ans. En dehors des affections musculaires localisées, les soins d'ostéopathie fournis par les spécialistes du Pôle Santé Neos peuvent vous aider à vous débarrasser des douleurs et tensions dues à la grossesse, au ballonnement, ou encore à la ménopause. Les méthodes utilisées par notre ostéopathe sont d'une efficacité éprouvée et elles vous aideront à soulager les douleurs présentes dans les zones les plus diverses :
Le système crânien : le professionnel de l'ostéopathie résout un grand nombre de problèmes au niveau du système crânien. Vous pourrez bénéficier d'une prise en charge pour traiter les troubles comme les maux de tête, la migraine ophtalmologique, les bourdonnements, les coliques chez le nourrisson, l'insomnie et les troubles du sommeil. Votre ostéopathe intervient également pour traiter l'otite chronique, la sinusite et le vertige. Enfin, il est en mesure de vous proposer des solutions efficaces contre la dyslexie et les troubles de la mémoire, les problèmes de concentration, la dépression et le stress.
Le système locomoteur : les personnes qui pratiquent régulièrement un sport (tennis, natation, football, rugby ou sport automobile) sont susceptibles de ressentir plus souvent des douleurs au niveau du dos et des cervicales. Au Centre de soins Neos, un ostéo pour sportif est disponible pour soulager toutes les douleurs dues à un effort physique énergétique. Les personnes d'un certain âge pourront également prendre un rendez-vous rapide chez l'ostéo pour les cas de rhumatisme, mal de dos, lumbago, sciatique, entorse ou torticolis
La zone viscérale : en cas de troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnement), contactez un ostéo en urgence au Pôle Santé Neos pour recevoir un traitement approprié et efficace. L'ostéopathie se destine par ailleurs aux femmes enceintes durant toute la période post et prénatale.

Médecine chinoise et acupuncture permettent de rééquilibrer le corps.