Ostéopathie énergétique pour un bien-être retrouvé

Ostéopathie énergétique pour un bien-être retrouvé

Qu’est-ce que la pratique ostéo-énergétique ?

Le mot ostéopathie inclut de nombreuses techniques pour soulager les maux de manière naturelle. Parmi celles-ci, l’ostéo-énergétique ou ostéopathie énergétique vise à rééquilibrer l’émotionnel et le physique en utilisant les énergies et vibrations du corps. Cette pratique vise à atteindre l’équilibre du corps et de l’esprit mais aussi du conscient et de l’inconscient. Une séance débute toujours par l’étude de votre allure. L’ostéopathe énergéticien va ainsi pouvoir traduire ce que votre corps indique et faire circuler les énergies au mieux pour réduire les blocages et vous soulager. L’ostéopathie énergétique se déroule sans manipulation et s’adresse à tous. Elle peut être utilisée pour des problèmes orthopédiques, cardio-vasculaires, neurologiques ou encore digestifs. Vous pouvez en savoir plus en vous rendant au centre d’ostéopathie énergétique Néos à Montpellier.

Le meilleur de notre savoir-faire
Le meilleur de notre savoir-faire

L’ostéopathie est une profession de santé exclusivement manuelle qui permet de diagnostiquer et de traiter les pertes de mobilité des différentes structures qui composent le corps humain.

C’est une discipline préventive et curative complémentaire de la médecine allopathique et de la kinésithérapie qui s’appuie sur des principes physiologiques et anatomiques des différents niveaux tout en considérant la globalité de l’organisme.

L’ostéopathie connaît une démarche dite « systémique », elle prend en compte les interdépendances des différents éléments et systèmes constitutifs du corps humain (anatomiques, physiologiques), mais aussi des facteurs environnementaux.

  • La main, outil d’analyse et de soin
  • La prise en compte de la globalité de l’individu
  • Le principe d’équilibre tissulaire