Se faire accompagner par un ostéopathe durant sa grossesse

Se faire accompagner par un ostéopathe durant sa grossesse

L’ostéopathie peut-elle aider les femmes enceintes ?

Une femme enceinte n’est pas malade mais subit toutefois de nombreux changements qui peuvent s’avérer douloureux. Ainsi, elle peut souffrir de lumbagos ou de sciatiques. Et comme la prise de médicaments n’est pas conseillée, elle doit faire appel à la médecine douce pour ne plus avoir mal. Notre centre de soins Néos met à votre disposition un ostéopathe pour femme enceinte qui pourra vous soulager avec des manipulations douces mais aussi vous conseiller pour vivre au mieux votre grossesse. Un ostéopathe peut en effet améliorer votre confort de vie. Avec des manipulations délicates et une oreille attentive, vous serez détendue et pourrez affronter la grossesse avec le sourire. N’hésitez pas à contacter un ostéopathe pour un suivi de grossesse de qualité. Il sera à vos côtés pour ne plus avoir mal mais aussi comprendre et accepter les changements que subit votre corps.

Le meilleur de notre savoir-faire
Le meilleur de notre savoir-faire

L’ostéopathie est une profession de santé exclusivement manuelle qui permet de diagnostiquer et de traiter les pertes de mobilité des différentes structures qui composent le corps humain.

C’est une discipline préventive et curative complémentaire de la médecine allopathique et de la kinésithérapie qui s’appuie sur des principes physiologiques et anatomiques des différents niveaux tout en considérant la globalité de l’organisme.

L’ostéopathie connaît une démarche dite « systémique », elle prend en compte les interdépendances des différents éléments et systèmes constitutifs du corps humain (anatomiques, physiologiques), mais aussi des facteurs environnementaux.

  • La main, outil d’analyse et de soin
  • La prise en compte de la globalité de l’individu
  • Le principe d’équilibre tissulaire