Découvrez la Sophrologie chez Neos Santé

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui s’inspire à la fois de techniques occidentales (psychologie cognitive et comportementale, relaxation…), et de techniques orientales (yoga, méditation…). Elle permet à chacun de développer ses ressources intérieures afin de mieux vivre son quotidien et de s’épanouir dans sa vie.

La sophrologie peut être utilisée en appui thérapeutique (douleurs chroniques, acouphènes, tensions musculaires, maladies psychosomatiques…), comme méthode de développement personnel (gestion du stress et des émotions, confiance en soi…), comme méthode de préparation mentale et/ou physique (performances sportives, examen, entretien, changement dans sa vie personnelle ou professionnelle…) ou bien comme philosophie de vie.

Elle correspond à un ensemble de techniques simples qui mobilisent aussi bien le corps et le mental. On y trouve des exercices de respiration, d’écoute corporelle, de détente musculaire et de visualisations.

Notre Pôle bien-être Neos vous propose des séances de Sophrologie

Dans notre société moderne, il est parfois difficile de trouver l’équilibre entre notre épanouissement personnel et les contraintes auxquelles nous devons faire face. Le stress, considéré comme le mal du XXIème siècle, est le parfait exemple de la difficulté à trouver cet équilibre.

Vous ressentez le besoin de prendre du temps pour vous et de vous recentrer ? D’être plus à l’écoute de vos besoins ? De gérer une difficulté ou une situation particulière ? La sophrologie peut vous y aider en proposant un retour sur soi et une meilleure mobilisation de vos ressources personnelles.

Au Pôle bien-être NEOS, vous bénéficiez d’un accompagnement avec une sophrologue professionnelle certifiée RNCP (Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles), un diplôme reconnu par l’Etat.