Retour

Sylvia Alègre

Pour Silvia Alègre hypnothérapeute,
le corps ne ment jamais …

Le travail de Silvia Alègre repose sur sa conviction profonde :

« la plupart des symptômes physiques et psychologiques sont des messages du corps qui, s'ils sont entendus, deviennent une opportunité de progression vers le bien-être et l'accomplissement de la personne. »

Grâce à l’hypnose, le patient peut entrer en contact avec les mémoires inconscientes qui ont construit sa personnalité et la totalité de ses ressources bien que méconnues du conscient. Au travers des symptômes du corps, l’inconscient transmet des informations qui constituent une mine d’or pour obtenir la guérison du patient.

 

Un process holistique minutieux

Thérapeute déterminée, enthousiaste et persévérante, Silvia A. aide les patients qui souhaitent dépasser plus rapidement les difficultés qui ternissent leur quotidien : dépression, manque de confiance en soi, gestions des émotions, difficultés relationnelles dans le couple, la famille ou le travail, maladies psychosomatiques, schémas répétitifs, addictions… Cette liste est loin d’être exhaustive.

Seule ou parfois associée à d’autres pratiques médicales ou para médicales, l’hypnothérapie permet de surmonter efficacement la plupart des maux et d’ancrer durablement un véritable bien-être pour le patient.

Ingénieur de formation, Silvia A. a transposé son attrait pour les process minutieux et holistique dans sa pratique de l’hypnose Ericksonienne.
Une rigueur qui lui permet d'identifier précisément le sens des blocages de ses patients.

Soucieuse de perfectionner sa pratique, elle s’est aussi formée à la PNL (programmation neuro linguistique), à la psychopathologie clinique intégrative, aux mouvements oculaires IMO-EMDR, et aux outils du développement personnel qui permettent de modifier positivement le système de pensées, l’interprétation des émotions et les comportements... Autant d’outils de thérapie brève qui complètent et affinent ses stratégies, adaptées à chaque patient.

 

La réussite de la thérapie est basée sur la confiance

Au-delà de la maîtrise de sa pratique, Silvia transmet à ses patients sa confiance en la performance de l'hypnose thérapeutique et aussi, son énergie de vie.

Son plus grand atout reste son aisance naturelle à connecter le patient avec sa propre capacité de résilience, pour lui permettre de l'activer, tout simplement.

 

Du « mal-être » à l’ « infertilité », combattre les maux les plus sensibles

 

Au début de sa carrière, Silvia s’est d’abord spécialisée dans l’accompagnement de personnes souffrant de maladies dites psychosomatiques (maladie de Crohn, fibromyalgie, rectocolite hémorragique, eczémas, psoriasis, douleurs chroniques…).

L’accompagnement de la femme s’est naturellement intégré dans son parcours professionnel (vaginisme, endométriose, baisse de la libido, grossesse et préparation à l’accouchement)

Au fil du temps, elle confirme son intérêt particulier pour les problématiques familiales. Elle s’engage ainsi fermement auprès des couples qui souhaitent démanteler les symptômes bloquant le désir d'avoir une famille.

En effet, s’agissant d’infertilité inexpliquée, l’hypnose peut permettre de démanteler les symptômes bloquants. Lorsque la cause d’infertilité est connue, l’hypnose peut démultiplier les chances de succès d’une PMA.
Au-delà du traitement des symptômes psychosomatiques, Silvia
permet au couple de surmonter le stress lié tant aux interventions médicales qu’au projet lui-même.

PMA, FIV, adoption… Silvia A. accompagne tous les couples pour qui le désir d’enfant est un projet de vie essentiel.

Vous souhaitez plus de renseignements ou obtenir un RDV
Contactez votre thérapeute au
Cabinet : 04 67 04 21 81
Tél. : 06 14 27 52 80
e-mail: silvia.librement@gmail.com
Site Web : https://hypnose-alegre.fr

Prenez contact
Le meilleur de notre savoir-faire
Le meilleur de notre savoir-faire

L’ostéopathie est une profession de santé exclusivement manuelle qui permet de diagnostiquer et de traiter les pertes de mobilité des différentes structures qui composent le corps humain.

C’est une discipline préventive et curative complémentaire de la médecine allopathique et de la kinésithérapie qui s’appuie sur des principes physiologiques et anatomiques des différents niveaux tout en considérant la globalité de l’organisme.

L’ostéopathie connaît une démarche dite « systémique », elle prend en compte les interdépendances des différents éléments et systèmes constitutifs du corps humain (anatomiques, physiologiques), mais aussi des facteurs environnementaux.

  • La main, outil d’analyse et de soin
  • La prise en compte de la globalité de l’individu
  • Le principe d’équilibre tissulaire